Affichage des articles dont le libellé est reseau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est reseau. Afficher tous les articles

Free internet/wap FOR LIFE!!

Posted on 13:49 by domino.blogger | 0 commentaires

Vider le cache DNS - Windows XP

Posted on 07:08 by Anonyme | 0 commentaires

Lorsque vous saisissez l'adresse d'un site Web, votre navigateur demande au serveur DNS de votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) l'adresse IP correspondante afin d'y accéder. Pour accéder rapidement aux sites que vous visitez souvent, et ne pas avoir à effectuer trop de requêtes vers le serveur DNS, Windows XP conserve cette correspondance en mémoire pendant 24 heures. C'est le cache DNS.

Or, si un site Web change d'adresse IP, Windows ne pourra pas y accéder pendant 24 heures car l'adresse IP qu'il aura en cache sera fausse. Pour corriger ce problème, vous devez vider le cache DNS de Windows XP.

Ainsi , vous n'arrivez plus à accéder à un site Web alors que vous surfez sur Internet sans soucis. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Invite de commandes.

Saisissez alors la commande ipconfig /flushdns puis validez par Entrée.


Le cache DNS de Windows XP est alors entièrement vidé. Fermez alors la fenêtre d'invite de commandes puis essayez d'accéder de nouveau au site Web récalcitrant. Son accès ne devrait plus poser de problème.

Sauvegarder et restaurer sa configuration IP - Windows XP

Posted on 07:05 by Anonyme | 0 commentaires

Vous possédez un ordinateur avec lequel vous vous connectez de différents endroits, à la maison et au bureau par exemple. Vous êtes certainement amené à reconfigurer manuellement à chaque fois vos paramètres réseaux : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut et DNS. Pour éviter ces manipulations répétitives, il existe une commande intégrée à Windows qui permet d'automatiser cette tâche.

  1. Pour sauvegarder votre configuration réseau actuelle, celle de la maison par exemple Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en déroulant le menu Démarrer, Exécuter, saisissez cmd puis validez par Ok.


  2. Saisissez alors la commande suivante : netsh -c interface dump > c:\reseau_maison.cfg puis pressez la touche Entrée. La configuration réseau TCP/IP de votre maison est sauvegardée dans le fichier reseau_maison.cfg.


  3. Modifiez les paramètres réseau pour une connexion au bureau puis recommencez l'opération en remplaçant reseau_maison.cfg par reseau_bureau.cfg. Ces deux fichiers contiennent vos paramètres TCP/IP.

  4. Pour restaurer par la suite une configuration, celle de la maison par exemple, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes.

  5. Saisissez alors la commande netsh -f c:\reseau_maison.cfg puis validez par Entrée. Votre connexion réseau est configurée pour la maison. Remplacez le nom de fichier reseau_maison.cfg par reseau_bureau.cfg pour restaurer la configuration IP du bureau.